Généralités

  1. Les meetings entrant en compte pour le présent circuit sont:
    • le meeting du dimanche 21 mai organisé par Waremme-Oreye (WACO)
    • le meeting du dimanche 25 juin organisé par Flémalle (FAC)
    • le meeting du dimanche 6 août organisé par Seraing (SER)
    • le meeting du dimanche 20 août organisé par Hannut (FCHA)
    • le meeting du dimanche 17 septembre organisé par Andenne (OCAN)
    • le meeting du dimanche 24 septembre organisé par Huy (HUY) sur la piste de Hannut

  2. Le challenge comporte deux compétitions indépendantes: un challenge individuel et un challenge interclubs.

  3. Le challenge est ouvert aux athlètes de tous les clubs de la LRBA. Les prestations d'athlètes issus d'autres clubs que ceux de la LRBA n'entrent donc pas en compte dans le classement.

  4. Challenge individuel

  5. Des classements individuels seront établis pour chaque catégorie :
    • en benjamins, pupilles et minimes (garçons et filles) : un challenge combinant une course et un concours
    • en cadets, scolaires, juniors, seniors et masters (hommes et dames) : un challenge de course et un challenge de concours

    • Remarque : pour avoir des points, les athlètes benjamins, pupilles et minimes doivent donc avoir participé à au moins une course et un concours. Sinon, leur participation à la manche sera prise en compte mais aucun point ne sera attribué ("0" dans le classement.)

  6. Les 5 meilleurs résultats des athlètes (benj., pup., min., cad.) seront pris en compte pour le classement final du challenge individuel. Pour les autres catégories, les 4 meilleurs résultats seront pris en compte...

  7. Seuls les athlètes ayant au moins 4 participations aux meetings entrant dans le challenge individuel seront classés pour les catégories benj., pup., min. et cad. Pour les catégories scolaires., juniors., seniors. et masters, 3 participations seront nécessaires pour le classement.

  8. Un bonus de 50 points sera attribué à tout athlète ayant participé à chaque étape supplémentaire.

  9. Pour toutes les épreuves du challenge individuel, les résultats seront transformés en points à partir d'une table d'équivalence (épreuves multiples BPM, IAAF pour les autres) et le total des 4 ou 5 meilleurs résultats donnera, suivant les catégories, le total final.

  10. Tables de cotations (pour information) :
    Epreuves multiples BPM
    600m benjamin(e)s
    IAAF (à partir de cadets)

  11. En BPM, la somme des points obtenus pour la meilleure course et le meilleur concours de chaque meeting est prise en considération.

  12. A partir de cadets, toutes les courses comme tous les concours permettent de figurer dans le classement car les points des tables rendent les équivalences possibles. Les différents classements sont donc accessibles à tous.

  13. En cas d'ex-aequo, la meilleure performance de chaque athlète sera prépondérante, puis sa deuxième meilleure et ainsi de suite.


  14. Challenge interclubs

  15. Pour le challenge interclubs, toutes les épreuves organisées lors des 6 meetings entrent en ligne de compte.

  16. Pour chaque épreuve, seul le meilleur athlète de chaque club est pris en considération dans le challenge interclubs.

  17. Le comptage des points est effectué comme suit: le vainqueur de chaque épreuve rapporte 7 points à son club, le deuxième 5 points, le troisième 4 points,... jusqu'au sixième qui rapporte 1 point. Tous les athlètes de l'épreuve peuvent influencer l'attribution des points. S'ils sont plusieurs à appartenir à un même club, ils servent alors à repousser les athlètes des clubs adverses plus loin dans le classement. Les athlètes classés au-delà de la sixième place ne rapportent donc pas de point.

  18. Le total des points (de 7 à 1) de toutes les épreuves pour l'ensemble des 6 meetings sera effectué par catégorie (Hommes et Dames). Le classement final du challenge interclubs sera réalisé sur base du classement par club et par catégorie en totalisant les points lissés (7 à 1) obtenus par chaque club dans chaque catégorie (Hommes et Dames).

  19. Pour les catégories benjamins, pupilles et minimes (garçons et filles), un classement par catégories sera établi en additionnant l'ensemble des points (7 à 1) de toutes les épreuves du circuit. Pour les autres catégories, il ne sera pas établit de classement par catégories.


  20. Pour le classement final du challenge interclubs on totalisera les points (de 7 à 1) de toutes les épreuves dans toutes les catégories pour l'ensemble des 6 meetings.


  21. Un classement provisoire par challenge, par catégorie et un classement provisoire interclubs seront établis à l’issue de chaque meeting, envoyés aux clubs concernés avec les résultats du meeting et affichés lors du meeting suivant.


  22. Récompenses

  23. Un classement provisoire par challenge, par catégorie et un classement provisoire interclubs seront établis à l'issue de chaque meeting, envoyés aux clubs concernés avec les résultats du meeting et affichés lors du meeting suivant. Les résultats individuels de chaque meeting ainsi que les classements "challenge combiné (BPM)", "challenge individuel (CAD > MAS)" et "challenge interclub" seront publiés sur ce site dès que disponibles.
    Aucun classement ne sera publié tant que les résultats du meeting n'auront pas été vérifiés et validés par le Juge-Arbitre.

  24. Toutes les récompenses seront attribuées à l'issue des épreuves du dernier meeting organisé par HUY, le dimanche 24 septembre.
    • Les coupes et les médailles seront remises aux cinq premiers benjamins, pupilles, minimes et cadets (garçons et filles).
    • Les prix en espèces seront remis aux trois premiers scolaires, juniors, seniors et masters (hommes et dames)
    • Les challenges interclubs par catégorie ainsi que le challenge interclubs général seront récompensés